La façade : Un métier



Avec la toiture, les murs extérieurs sont les premiers remparts face aux agressions extérieures !

Nous vous conseillons généralement de réaliser un diagnostic. Selon le revêtement et l'état de la surface, la technique de ravalement diffère (enduit non adhérant, fissure, problème d'humidité, épaufrures, corrosions des aciers...).

Entretenir les façades pierres et briques en pratiquant un nettoyage régulier. Attention à la projection d'eau sous pression trop forte de façon à ne pas altérer les caractéristiques techniques des matériaux.
Sur un enduit adhérant une peinture de finition suffira à rafraichir la façade et à la protéger dans le temps. Il existe plusieurs familles de peinture de façade, à définir selon le support.

Dans le cadre d'une réfection de façade l'isolation thermique par l'extérieur peut être envisagée en fonction de la nature du support existant.
L'isolation thermique par l'extérieur apporte la meilleure solution car elle répond au principe de l'enveloppe globale. Elle traite en une seule opération les pertes de chaleur au niveau des façades, les ponts thermiques. Elle assure également une continuité avec l'isolation des toitures.





Exemples de réalisations de façades






La couverture : Une technicité particulière



La couverture est un métier où le savoir faire et la main de l'homme sont indispensables. Le Maître d'Oeuvre et l'entrepreneur associent leurs compétences pour rendre votre ouvrage fiable et adapté à vos besoins.

Les matériaux utilisés aussi divers et variés que leur mise en oeuvre obligent à une connaissance parfaite des divers produits et des règles de l'art.

Nous sommes là pour vous assister et vous permettre d'effectuer des investissements durables.





Phase critique : la réalisation


Les travaux de couverture nécessitant de fortes connaissances sur les règles de l'art, nous avons, au sein de notre équipe, des techniciens formés venant directement du domaine entreprise afin d'évaluer au mieux les procédés employés et vous assurer un service performant.

Ainsi, nous vous proposons une prestation "à la carte" vous permettant de réaliser un suivi de travaux complet ou bien une assistance lors de la réception.





La réception : le début de notre garantie


La phase réception est le point clé de ce domaine très spécialisé.

C'est pourquoi il est primordial de ne pas perdre de vue que la réfection d'une couverture met en jeu la perennité de l'ensemble de votre ouvrage et le fonctionnement même des locaux en sous face.

Pour cela il est important de vous faire assister d'un spécialiste comme nous afin de pallier dès la réception aux diverses malfaçons indécelables par des yeux inexpérimentés.





Quelques exemples de réalisation



L'étanchéité : du procédé traditionnel aux dernières innovations





Les expériences des membres de notre équipe permettent d'avoir une bonne connaissance des divers produits d'étanchéité actuellement disponibles sur le marché ainsi que de ceux en cours de développement.

Qu'il s'agisse de revêtement asphaltique, de membrane synthétique, de lés d'étanchéité à base de bitume modifié ou encore de système d'étanchéité liquide, notre équipe se maintient régulièrement au courant auprès des industriels des dernières avancées techniques et des problèmes rencontrés en fonction des utilisations.





Veille technique







Afin de vous assurer des services toujours plus complets, nous suivons régulièrement des formations pour la préconisation et la mise en oeuvre des produits auprès des fournisseurs et fabricants.



Ces diverses formations nous permettent d'évaluer tous les avantages et inconvénients des différents procédés.








Notre démarche



Notre méthodologie, nos connaissances et notre expérience nous permettent de vous assurer un service que l'on pourrait résumer ainsi :

« Vous assurer des solutions techniques adaptées à vos sites, votre budget dans le respect de l'environnement, et des dispositifs de sécurité pour le personnel d'intervention »

En effet, il ne faut pas oublier que les lois environnementales deviennent de plus en plus drastiques et que l'état actuel ne permettra pas d'amélioration sans des mesures sévères quant à la mise en oeuvre de produits coûteux en recyclage. Il est donc important de prendre en compte le coût du recyclage dans la démarche de préconisation; en effet, un produit s'avèrera économique de quelques % lors du marché de travaux mais coûtera deux à trois fois plus cher que d'autres produits en recyclage dans le cadre de la réfection ultérieure.

Parce que notre futur passe par une prise de conscience de l'impact environnemental et financier de vos choix présents, nous sommes là pour vous aider à réaliser les meilleurs choix possibles.





Exemples de réalisations